Chirurgie Réfractive

La chirurgie de la myopie par excellence se pratique avec un laser dit réfractif
Cette chirurgie s’adresse à la plupart des patients atteints de myopie, d’astigmatisme voire d’hypermétropie

Un bilan pré-opératoire poussé est nécessaire pour exclure au maximum les complications possibles
Il se réalise grâce à un topographe et un examen clinique

Si le risque de complication est trop élevé la chirurgie ne pourra pas être réalisée

Les antécédents de pathologie oculaire chronique, de sécheresse de l’œil ou de kératocone sont des critères d’exclusions

refractive

Le laser possède une très grande précision en étant piloté par l’ordinateur et le chirurgien. Il présente un risque minimal pour nos patients

L’opération est réalisée dans une clinique havraise dans des conditions de bloc opératoire, les deux yeux peuvent être opérés le même jour, avec un temps de récupération visuelle (la vision est trouble mais tolérable) pouvant aller de 2 heures à deux jours. L’œil peut être douloureux après l’intervention

Cette chirurgie est considérée comme une opération de confort et n’est donc pas prise en charge par la sécurité sociale
Néanmoins les mutuelles remboursent de mieux en mieux cet acte (devis sur demande)

Acte réalisé par : Dr VILLANI – Dr ADAM (Clinique Mathilde – Rouen)

Tarifs :

Tarifs pour les deux yeux
Traitement LASIK 2300 euros
Traitement PKR 1700 euros
Traitement PRESBYLASIK (au-delà de 50 ans) 2700 euros
Au-delà de 60 ans l’opération consiste à opérer la cataracte et positionner un implant
prémium (cout de 1400 à 4000 euros)
Chirurgie pratiquée à l’HPE le mercredi matin une fois par mois
– les mutuelles remboursent en parti voir complètement ces chirurgies – nous vous donnerons les informations lors de la consultations