Chirurgie Palpébrale

La chirurgie oculopalpébrale recouvre toutes les structures annexes du globe oculaire, les paupières, les cils, l’orbite, la glande lacrymale et les voies d’évacuation lacrymales
Ces structures permettent un fonctionnement optimale de la vision

La chirurgie fonctionnelle – c’est-à-dire thérapeutique :

• Ectropion : la paupière tournée vers l’extérieur mettant une partie de l’œil à nu et risque de créer des lésions importantes sur l’œil

ectropion

• Entropion : les cils sont tournés vers l’intérieur et frottent sur l’œil

entropion

• Ptosis : la chute de la paupière provoque une atteinte du champ visuel supérieur
ptosis
  • Larmoiement : chez l’enfant comme chez l’adulte le larmoiement peut-être invalidant, des solutions médicales et chirurgicales sont disponibles afin d’améliorer les symptômes
  • Tumeur des paupières : des lésions chroniques des paupières peuvent se révéler être des pathologies cutanées nécessitant une chirurgie d’exérèse et de reconstruction
  • Tumeur ou inflammation orbitaire : lésion de la glande lacrymale ou intraorbitaire ayant un retentissement clinique sur l’œil. Maladie de Basedow, tumeur orbitaire, éviscération, énucléation, gestion post opératoire des cavités

La chirurgie esthétique :

Le vieillissement naturel de la peau et du muscle entrainent un affaissement des structures périphériques de l’œil
Un geste chirurgical ou médical (injection) permet de redonner de l’éclat au regard
La première demande concerne l’excès cutané de la paupière supérieure, un geste simple de résection cutanée peut être réalisé
Le traitement des poches de la paupière inférieure est lui aussi chirurgicale avec des gestes associés de remise en tension de la peau si elle est en excès

Dans de plus rares cas, la périphérie orbitaire peut se creuser et perdre du volume, il est possible de réaliser des injections de graisse ou d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume

• Blépharoplastie supérieure : résection de l’excès cutané de la paupière supérieure tombant sur les cils
  • Lifting de la paupière inférieure
  • Traitement des poches graisseuses inférieures

poche-blepharo

• Traitement du sourcil (injection ou chirurgie)
  • Perte de volume (injection de graisse ou d’acide hyaluronique)

blepharo-preop

Aperçu pré opératoire d’une chirurgie

blepharoplastie-postop

Aperçu post opératoire d’une chirurgie de blépharoplastie supérieur simple

Tarifs :

– blépharoplastie esthétique bilatérale : 1100 euros TTC (frais de clinique inclus)
Possible complément de laser CO2 sur la paupière inférieure : 300 euros TTC
– chirurgie des poches des paupières inférieures 1400 euros TTC
– chirurgie combinée des paupières supérieurs et des poches inférieurs : 1600 euros TTC (2270 euros
en anesthésie générale)

Praticien :

prise de rendez vous par mail en spécifiant votre demande : dr-villani@colh.fr